ACTU du 12/10/2021

En partenariat avec les Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJS ; ex-DRJSCS) Occitanie et Grand-Est, l'équipe du programme SPPT lance l'étude EducSport. Celle-ci observe les conditions de travail et d’emploi des éducateurs sportifs, définis au sens large (animateur, moniteur, éducateur, entraineur, coach, etc.). Elle apporte un éclairage sur la diversité́ de leur situation et de la manière dont ils/elles vivent leur activité, qu’elle soit réalisée à titre principal ou non.

… sur quels sujets ?

Le questionnaire que vous allez compléter aborde différents sujets :

  • Votre parcours professionnel
  • Les activités que vous menez dans le domaine des activités physiques et sportives
  • Votre qualité de vie et la perception de votre état de santé

… pour quoi faire ?

Cette étude constitue une aide précieuse pour mieux connaître les besoins des éducateurs sportifs, mais aussi ajuster ou mettre en place des actions de formation ou d’accompagnement en leur direction. Les résultats permettront également d’améliorer l’information à disposition des éducateurs sportifs. 

Que deviennent les réponses ? 

Les résultats de cette étude donnent lieu à des publications à destination des acteurs publics, des professionnels de la formation et de l’emploi. De même, un compte rendu de l’étude pourra être adressé aux participants sur simple demande, complétée en fin de questionnaire.